AG 2019 : comment communiquer positivement ?

Après plusieurs soirées passées à réfléchir sur l’organisation de l’AG 2019 sur le thème de la communication positive, les JA51 ont choisi d’organiser une table ronde.

Pour débattre, ils ont souhaité faire intervenir un représentant des structures de contrôles vétérinaires, un expert de la communication et un agriculteur.

Ainsi, le jour J, ce sont MM. Amaury Bessard Directeur Réputation, Influence et Communication Sensible et Directeur du pôle sectoriel Agriculture et Agroalimentaire de Shan Strategic Communication, Hervé Dufour, Chef du service santé, protection animales et environnement de la Direction départementale de la cohésion Sociale et de la protection des populations de la Marne, etMathieu Beaudoin, Administrateur Jeunes Agriculteurs National, qui ont débattus ensemble sous la direction orchestrée de Cécile Goepfert, du CRFPS du thème « Cultivons notre communication pour abattre les aprioris sur les agris »

Plusieurs points importants ont pu être abordés, dont les trois qualités essentielles pour bien communiquer : l’ouverture d’esprit, l’engagement et la pédagogie. Et aussi, l’importance de structurer la prise de parole en impliquant tous les acteurs des filières tout en mettant en avant la parole individuelle,  qui a le plus d’impact auprès du consommateur. De nombreuses pistes de réflexion pour le futur plan de communication des JA 51 !