De la Fourche à la Fourchette

Depuis des générations, les Jeunes Agriculteurs sont le reflet d’une agriculture française dynamique, novatrice, à la recherche permanente de méthodes de productions de qualité, dans le respect de l’environnement et soucieuse de la santé des femmes et des hommes. Nous cherchons depuis toujours à mettre en avant les différents produits de nos régions et à communiquer en toute transparence sur nos pratiques et nos quotidiens d’agriculteurs/trices.

Depuis quelques semaines, les Jeunes Agriculteurs de la Marne travaillent sur un projet qui leur tient à cœur : une campagne de communication qui allie promotion métier et filières agricoles.

Le domaine agricole subit de nos jours de plus en plus de critiques. Les médias traditionnels ne montrent parfois pas la réalité à la population. Certaines personnes s’emparent même de la communication du métier d’agriculteur sans réellement connaître ce domaine. Pour répondre à ces nombreux enjeux, les Jeunes Agriculteurs de la Marne ont bâtît une campagne de communication axée sur la vidéo.

Une belle aventure les attend et ils seront fiers de pouvoir parler de leur métier qui reste avant toute chose une passion … Cette campagne de communication doit être bénéfique pour tous, pour que demain nous puissions construire un avenir meilleur !

Retrouve dès à présent les premières vidéos sur la filière orge :

De l’orge à la bière | Episode 1 – Le semis

Et découvre sans attendre l’épisode 2 – Le suivi cultural ↓